Permis de Travail & AMT

Chaque année, plus de 150,000 travailleurs étrangers se rendent au Canada pour y occuper des emplois temporaires et aider les employeurs canadiens à combler les pénuries de personnel qualifié. Certains travailleurs temporaires ont besoin d’un permis de travail. Par ailleurs, les demandes de permis de travailleurs qui font partie de certaines catégories sont traitées plus rapidement.
Les exigences et le temps de traitement d’une demande dépendent du type de travail que vous ferez au Canada.

Que vous soyez l'employeur qui veut embaucher un travailleur étranger ou un travailleur qui a une offre d'emploi, Routes Immigration Inc. va vous aider avec la demande de l'AMT et/ou la demande de permis de travail.

Pour les personnes à l’extérieur du Canada
Nous allons diriger le travailleur étranger, étape par étape, pour présenter sa demande de permis de travail.

Nous allons aider l'employeur pour obtenir l'AMT et le travailleur pour obtenir le visa et le permis de travail. Une demande préparée adéquatement fait une très grande différence auprès de l’ambassade à l'étranger. Un AMT n'est pas une garantie pour que le travailleur obtienne un visa pour entrer au Canada. Nous examinons soigneusement les exigences de l'ambassade du Canada qui gère les demandes provenant du pays natal du travailleur étranger.

Pour les personnes au Canada
Différents types de ressortissants étrangers veulent demander un permis de travail ou changer leur permis de travail actuel.

1) Titulaires d’un permis de travail
Nous pouvons aider les gens titulaires d’un permis de travail et qui désirent faire une demande de permis de travail pour changer leur job.

De plus, nous pouvons aider à prolonger le permis de travail auprès du même employeur (prolongation du permis de travail ou de renouvellement de permis de travail). Un avis relatif au marché du travail (AMT) est nécessaire avant de demander un renouvellement de permis de travail auprès du même employeur ou un nouvel employeur.

2) Les étudiants, les visiteurs et les demandeurs de résidence permanente se trouvant au Canada
Tout personne peut présenter une demande à partir du Canada si:

Elle détient un permis d’études valide;
OU
Le conjoint ∕ le parent détient un permis d’études ou de travail;
ET
Elle détient un visa temporaire valide pour six mois ou plus;
OU
Elle a fait une demande de résidence permanente du Canada et doit passer par certaines étapes afin d’être admissible pour un permis de travail.

Exigences du permis de travail
Afin de se qualifier pour un permis de travail, le travailleur étranger doit:
• Prouver qu'il quittera le Canada à la fin de son emploi;
• Fournir la preuve qu'il a les moyens financiers suffisants pour son séjour au Canada; 
• Fournir la preuve qu'il n'a pas de casier judiciaire (un certificat de police sera exigé).
• Ne pas être un danger pour la sécurité du Canada.
• Être en bonne santé (un examen médical peut être nécessaire)
• Ne pas avoir travaillé au Canada pendant une ou plusieurs périodes totalisant quatre ans après Avril 11 2011 (avec certaines exceptions).
• Être en mesure de fournir des documents supplémentaires qui pourraient être demandés par l'agent afin d'établir l'admissibilité.